Aide sociale
Intervient auprès de personnes en difficulté (familiale, financière, scolaire, médicale, ...) en vue du maintien ou de l’amélioration de leur insertion sociale et professionnelle. Peut apporter une aide et un soutien (psycho-social, matériel, (...)

Direction de structure de santé, sociale et d’insertion socioprofessionnelle
Dirige une structure ou un service social, médicosocial, de santé, d’insertion socioprofessionnelle dans ses dimensions humaines, financières, administratives, ... Coordonne les activités afin d’assurer la prise en charge un public (patient, personnes en difficulté, personnes porteuses de (...)

Intervention socioéducative
Met en place des actions socioéducatives pour un public en difficulté (enfants, adultes, personnes handicapées, ...) afin de faciliter son insertion ou sa réinsertion sociale.
Peut coordonner l’activité d’une équipe.

Auxiliaire de vie scolaire
Apporte un appui auprès d’un public diversifié (enfants, personnes âgées, ...) pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, toilette, préparation et prise de repas, ...) et d’éveil éducatif (pour les enfants).
 Peut procéder à l’entretien ménager du domicile. L’auxiliaire de (...)