Présentation de spectacles ou d’émissions
Présente et anime seul ou en équipe des émissions à caractère ludique, sportif, culturel, ... selon les objectifs de programmation de la chaîne télévisuelle ou radiophonique. Peut animer des spectacles vivants (danse, festival , ...). Peut mener des débats et gérer un plateau d’émission. La (...)

Mise en scène de spectacles vivants
Réalise tout ou partie des phases (artistique, technique, opérationnelle, ...) de la production et de la mise en scène d’une œuvre (pièce de théâtre, comédie musicale, chorégraphie, film, ...) selon la réglementation de la propriété intellectuelle et le budget de la production. Peut écrire le texte d’un (...)

Animation d’activités culturelles et de loisirs auprès de jeunes
Organise et anime les activités éducatives, récréatives ou de loisirs d’un public de jeunes selon la spécificité de la structure (maison de jeunes, centre de colonie de vacances, centre de vacance et de loisirs, ...). Peut encadrer un groupe de jeunes lors de séjour avec ou sans hébergement. Peut (...)

Gestion de l’information et de la documentation
Organise la gestion (collecte, traitement, conservation, ...) de fonds documentaires (livres, archives, ...) et leur mise à disposition à destination du public selon la stratégie de la structure (bibliothèques, ...). Peut coordonner l’activité d’une équipe. Peut diriger une structure ou animer un (...)

Arts dramatiques et visuels
Interprète un rôle (personnage comique, dramatique, ...) selon un texte et les directives (metteur en scène, impératifs de tournage, ...) pour diverses productions (cinéma, théâtre, télévision, ...). Peut réaliser des numéros visuels (mime, clown, ...). Peut effectuer du doublage vocal. Peut (...)