Education en activités sportives
Organise et anime des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines dans un objectif d’entrainement sportif en fonction de la demande (loisirs, initiation, compétition, ...) et selon les règles de sécurité des personnes. Peut effectuer le suivi et la préparation (physique, technique, ...) de (...)

Aide aux soins animaux
Apporte des soins de confort (nourriture, nettoyage, ...) selon les besoins et caractéristiques des animaux. Peut assister le vétérinaire lors d’interventions. Peut effectuer le suivi administratif de la structure. S’occupe de l’accueil des animaux et de leur prise en charge (vaccin, (...)

Promotion du tourisme local
Conçoit ou réalise des projets de valorisation du patrimoine local et régional (mise en valeur de sites historiques, restauration, création de circuits de visites, ...). Peut organiser des manifestations événementielles (festival, exposition, ...). Peut diriger une (...)

Les métiers de l’horticulture et maraîchage
Réalise tout ou partie des opérations techniques (semis, plantation, récolte, ...) pour la culture légumière (de plein champ, sous serre) ou horticole (plantes en pot, arbres fruitiers, arbustes d’ornement, plants viticoles ou forestiers, semences, ...). Peut participer aux opérations de (...)

Accompagnement en tourisme
Organise et accompagne le public lors de visites de lieux touristiques (monuments, musées, sites naturels, ...). Peut animer des conférences sur les sites historiques. Peut effectuer un accompagnement de plein air selon la spécialité (pêche, chasse, (...)