Information sociale
Accueille et informe un public généralement bénéficiaire des dispositifs d’intervention sociale selon l’orientation de la structure (emploi, logement, santé, ...).

Education et surveillance au sein d’établissements d’enseignement
Effectue la surveillance et l’encadrement (discipline, ponctualité, déplacements, études, ...)des élèves au sein d’un établissement scolaire selon le règlement intérieur et le respect de la vie en collectivité. Peut organiser et coordonner l’ensemble des activités liées à la vie scolaire des élèves (...)

Direction d’établissement et d’enseignement
Organise et coordonne tout ou partie des activités de fonctionnement d’un établissement d’enseignement ou d’une circonscription territoriale d’enseignement selon les orientations pédagogiques et éducatives nationales. Peut réaliser des inspections auprès du personnel enseignant. Peut animer des (...)